dimanche 29 août 2010

Travailler au Luxembourg... si j'avais sû!

On nous dit toujours lorsque l'on est au Luxembourg que tout es génial... C'est une ville en perpétuel mouvement, avec ses bâtiments des plus variés... une multitude de cultures et de langues... Enfin bref, un endroit top pour s'épanouir...

Pourtant... Comment dire... Première fois au niveau travail, première fois au Luxembourg... et je terminerai pas dire "Sacré baptême de l'air"! Je crois qu'après cette expérience, je pourrai travailler n'importe où!

Au bout déjà de deux jours seulement, je sentais qu'il y avait anguille sous roche... Et après quasiment 3 mois, je peux dire que je ne m'étais pas vraiment trompée.

- Le pire : des crises hystériques d'un patron au bord de l'implosion (et là, je dis vive l'open space!)
- Le méga pire : au bout de deux jours, on vous impose 1h30 d'heures sup par jour (et fait non exceptionnel car c'était la 6ème fois depuis le début de l'année!)... Qui, au final seront payées au delà de 30 h par mois ou récupérées (on va dire que c'est pas sûr du tout)...
- La honte : des gens qui travaillent we et jours fériés (je pense que la boîte devrait exploiter des chinois...)
- La fin : premier salaire, une semaine de retard... deuxième salaire... 12 jours de retard (sachant que 30 jours après, certains attendent toujours)...
- Les bonus : un 13ème mois attendu depuis mars... et des tickets resto inexistants...

En bref, la fin de la boîte! Car oui, en plus de tout ca, ca sent la faillite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire