lundi 3 mai 2010

Formation en alterance... une alternative ?

Je crois que je ne vous apprends rien. Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, les offres d'emploi ne pleuvent pas... ne parlons même pas de celles pour débutants. Je me rends compte que malgré les diplômes, trouver un travail n'est pas chose aisée. La cause : l'EXPERIENCE! Alors au lieu d'attendre des offres miracles qui me seront destinées ou éventuellement, une idée bidon made in POLE EMPLOI, j'ai décidé de me renseigner pour une formation en alternance.
Objectif numéro 1 : avoir une expérience nouvelle et obtenir des compléments notamment en sécurité et qualité.
Objectif numéro 2 : être gardée par l'entreprise!
J'ai donc cherché sur Google des formations dans mon domaine et sur la région Lorraine. Je me cantonne au secteur car quand on est demandeur d'emploi, le salaire va avec! Je suis tombée sur différentes formations (et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert les frais d'inscription!) qui pourraient être une bonne alternative. J'ai déjà rempli deux dossiers : le premier pour le CFAI et le second pour l'ISE (avec une bonne surprise : chèque de 25 euros pour les frais administratifs). J'ai trouvé une autre école, mais comme les frais administratifs sont encore plus élevés, je compte méditer un peu.
Dans le cas où vous auriez une autre alternative... CONTACTEZ MOI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire